VirtueMart
votre panier est vide

logo paypal

accueil le verger
Notre verger

Situés en plein cœur de la montagne Corse, nos vergers de Santa Reparata di Moriani et de Pianello se développent sur une quizaine d'hectares situés entre 650 et 900 mêtres d'altitude.
Il s'agit de deux châtaigneraies entièrement plantées par les anciens habitants des villages mais qui sont malheureusement abandonnées depuis plusieurs dizaines d'années.
D'anciens ortu (potagers) situés prés des sources et les nombreux murêts qui restent encore debout témoignent de l'importance et de la richesse que ces vergers pouvaient revêtir à l'époque.
D'importants travaux de rénovation sont prévus. Un chiffrage à déjà été réalisé par les techniciens de la chambre d'agriculture de Haute-Corse. Les premiers travaux d'élaguage, de démaquisage et de clôturage débuteront en avril 2007.

 


Vue panoramique de l'Amandasca, la châtaigneraie de Pianello. En arrière plan la mer Tyrhénienne


Vue sur le village de Santa Reparata depuis les châtaigniers.
Les vergers sont constitués de 270 châtaigniers, une cinquantaine de noisetiers, une centaine d'arbousiers, ainsi qu'une dizaine de noyers, pommiers et autres arbres fruitiers sauvages.
Les deux vergers sont traversés par le "Mare A Mare", un sentier de randonnée renommé qui traverse la Corse d'est en ouest.


 

 


Les châtaigneraies de Pianello et de Santa Reparata...

 


Le GR Mare a Mare: de la mer tyrhénienne à la méditérannée.